Taille du texte : Réduire la taille du texte  Augmenter la taille du texte

Lors de déplacements à Montréal pour des soins de santé

Projet d'accompagnements pour les ainés

L'Abitibi-Témiscamingue a été sélectionnée pour un projet pilote permettant aux aînés de la région d'avoir l'aide de bénévoles pour les accompagner lors de leurs déplacements à Montréal, pour recevoir des soins de santé.

Le projet pilote CoopéRégion est réalisé grâce à l’organisme Les Accordailles, de Montréal, qui souhaitait soutenir les patients de la région qui ont besoin d’accompagnement pour mieux se diriger dans la métropole et dans les hôpitaux.
Voici les explications de monsieur Éric Côté : « On ne peut pas offrir le transport. Ce qu’on peut faire pour eux, c’est qu’on peut coordonner leur venue ici. On peut leur trouver un hébergement, parce que parfois les gens vont se faire opérer, mais ne restent pas nécessairement à l’hôpital. On peut les amener à leur rendez-vous et on peut même offrir un service d’aide qui s’appelle des visites d’amitié. »

Même si les personnes qui se déplacent pour un traitement ou autre sont accompagnées par un proche, il est possible d’avoir un service d’accompagnement pour trouver l’hébergement ou pour les guider lors des visites médicales. Il est important toutefois de mentionner que les coûts de transport et de logement demeurent à la charge du patient.

Vous trouverez plus d’explications et toutes les références nécessaires sur le document que voici : Les Accordailles (Montréal) (fichier PDF).

  

Retour à l'accueil

Les Accordailles

Coopé Régions

  

 

 © 2019  Copyright AINESAT.ORG   Tous droits réservés.